Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my picture !
16 avril 2015

There's no place I'd rather be ... 3/5 : Les îles bretonnes.

9-1024x768

Demat !

Seul les plus bretons d'entre nous, comprendrons ce que cela veut dire ! "Bonjour" pour les non initiés, aujourd'hui je vais te parler de la Bretagne et de plus précisément, les îles de la côte bretonne ! Merveilleuses et multiples, ses îles que je n'ai pas encore tous visités me donne envie et me donne, un peu, voir beaucoup d'inspiration !

Je vais t'en présenter une, qui me semble être la plus jolie, enfin la plus jolie que j'ai déjà eu la chance de visiter ! Je ne te parle ni de l'Île aux moines, encore moins de Belle-Île en mer et de Noirmoutier : je te présente l'île de beauté bretonne, l'Île de Bréhat.ile_de_brehat

Situé au dessus de Paimpol, c'est une île minuscule que nous pouvons visiter en une seule journée entièrement ! Elle est certes petite mais, calme et reposante !

Lieu de sérénité et de paix, cette île se visite simplement a pied et dans des petits chemins, sinueux certes mais qui te permettent de découvrir au maximum la petite île ! Depuis la Pointe de l'Arcouest, Bréhat est magnifique de part ses falaises en roches de granit rose. Après dix minutes de traversée pour atteindre la côte de l'île, les contrastes lumineux sont réellement présents et nous permettent de faire des photos magnifiques. On y découvre de nombreuses espèces de plantes rares, qui pousse a merveille dans ce microclimat ; On trouve aussi sur l'île de nombreuses espèces exotiques rapportées de leurs expéditions par les marins bréhatins : passiflores, jasmins, palmiers, figuiers… et même agaves.

ile-de-brehat-6_min

A pied, à vélo ou encore à bord d'un wagonnet remorqué par un tracteur (eh oui, soit on aime le rustique, soit on l'aime pas) , on déambule dans les ruelles étroites de Bréhat pour découvrir ses maisonnettes aux petits jardins clos. On quitte l’île Sud, douce et fleurie, en empruntant le Pont ar Prat pour rejoindre l'île Nord, verte et sauvage.

"Dépaysante aventure que celle d'une virée dans les Tropiques au large de Paimpol..."

Alors ça vous tente pour ces petites vacances de printemps ensoleillé ?

C'est parti n'hésitez pas une seconde de plus !

A très vite,

Photographiquement votre,

Devezh mat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 872
Publicité