Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my picture !
28 mars 2015

Moi, simplement moi ... 2/2

Hello every one !

Que tal ? Aujourd'hui je te montre les perles que j'aimerais avoir, trouver, dénicher et avec lequel je pourrais m'amuser !

Alors commençons par le commencement : je souhaiterais avoir un appareil authentique, qui me permettre de revenir à un temps ou les retouches Photoshop n'existaient pas et où la simplicité régnait en tant que grand, grand maître : je parle bien sur de l'ARGENTIQUE ! Je te ferai très prochainement un post sur l'argentique, les bases, mais aussi ses avantages, et tout, et tout, et tout ! Mais revenons à nos moutons ( beeeeeh !) : je te dis argentique, tu me dis appareil photos jetable miteux !

Minolta_X300s

Eh bien non je te présente une perle déniché chez moi (dont j'ignorais l'existence), qui maintenant fait parti de ma petite famille, j'ai nommé le X-300S MINOLTA . Ce petit appareil est un reflexe à réglages manuel et il est top : il me donnera ( enfin je l'espère ) un résultat typique, et vintage à souhait (pour ne pas dire vieillot, bien sûr) que je cherche ! Eh oui je suis comme ça moi, j'aime bien la technologie mais pas trop quand même ! comme dis mamie : " y a rien de mieux qu'un bon vieil appareil photo, y a que ça de vrai !" Ce petit passage est sans doute hors contexte car, je l'ai déjà !

Mais qui viendra s'ajouter à la famille ? (le suspense est à son comble) Vivant à fond ma vie de jeune étudiante, je suis à deux doigts de m'acheter, un appareil photo instantané de la marque POLAROÏD (de préférence, et avec un flash serait le rêve).

Polaroid_OneStep

Ces petites merveilles valent leur pesant de cacahouètes, certes, mais l'achat continuelle de feuilles, je pense ferons disparaître mes pitites économies (malheureusement) ! Mais pourtant le concept est magique, géniallissime, et plutôt séduisant ! Imagines toi t'es entre pote et là tu veux immortaliser un moment unique : PAF, tu prends ton appareil, tu cadres (si tu y arrives),  tu bouges plus, tu appuis sur le bouton et après quelques minutes tu as ta photo et tu l'auras pour toute la vie (si tu ne l'a perd pas bien sûr) ! Ce que je trouve dommage avec la photo numérique, c'est que l'on garde tout en format numérique et de plus en plus, beaucoup moins en format papier. Je ne sais pas si tu es de mon avis, mais je trouve que regarder des photos en format numérique à moins de charme qu'en format papier.

Bon, je vais te laisser méditer sur la question : numérique ou papier, quelle est la meilleur façon de conserver ses photos et les souvenirs qui s'en rapprochent ?

Photographiquement votre !

A très vite mes petits chatons !

Tchö !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 872
Publicité