Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my picture !
12 mars 2015

There's no place I'd rather be ... 1/5 : l'Irlande

Hello !

J'espère que tu vas bien, et que ton enthousiasme n'as pas disparu avec le soleil qui se fait de plus en plus discret !

Alors une nouvelle idée de message met venu : pourquoi ne pas vous parler des lieux qui me tiennent à coeur, les lieux que je voudrais capturer dans ma boite à image !

C'est pourquoi, je vais te faire découvrir les pays, qui sont pour moi uniques et magnifiques, où j'aimerais vraiment voyager et (tant qu'à faire) photographier ! Tu commences, sans doute, à me connaître et à voir que sous mes airs de détraquée, je suis une aventurière dans l'âme ! Je suis du genre à me réveiller le matin, prendre mon vélo et partir toute la journée dans un endroit reculé (mais paisible) de ma campagne. Co_Cork_9

Donc, pour commencer je vais te parler du pays ( que dis-je LE pays ) où je tuerais quelqu'un pour y aller (hum ... façon de parler bien-sûr) ! Ce magnifique (titanesque, gigantesque, ...) pays, riche pour sa culture celtique, sa musique, ses paysages grandioses marqués par son Histoire et par ses légendes, n'est autre que l'Irlande !

Alors tu vas me dire : Pourquoi l'Irlande ?

e814faf4e30bfb77f07629dd30352129_large

 

Et bien, pourquoi pas ! Non, sérieusement, l'Irlande est sans doute pour certain le pays du whisky et des moutons, mais pour moi c'est un lieu de sérénité, près du Lac du Connemara  par exemple ("Terre brûlée au vent, des landes de pierre, autour des lacs, c'est pour les vivants, un peu d'enfer, le Connemara."... Allé, faut bien pousser la chansonnette), mais aussi un certain dynamisme et une certaine excentricité, au sein du Comté de Cork. Mais le plus important, je trouve, dans ce pays est la réel authenticité qu'il dégage et l'accueil chaleureux des Irlandais.

Comment te parler de l'Irlande sans parler de Belfast, la capital de l'Irlande du Nord ? Cette petite ville devient de plus en plus attractive grâce notamment à ses différents festivals comme le "Belfast Festival at Queens" où l'on peut déambuler la nuit dans un Belfast illuminé et coloré ! La danse, le théâtre, la musique, sont la richesse de cette ville, ce qui m'attire réellement et me conforte dans mes envies d'aller y faire un tour !

Alors pour récapituler, l'Irlande est un lieu, historique, culturel, actif tout comme authentique : en bref, c'est une perle !

 irlande

Ca en jette, hein ?

Franchement dès que j'ai assez d'argent, j'y vais dans la semaine qui suit ! Et je te poste les photos du voyage dans la foulée ( Ahah ).

irlande5

Bon, la suite de ces lieux uniques (d'après moi) dans un très prochain message ; mais j'espère surtout que c'est un type de message qui te plais et que tu vas les suivre (plus ou moins). Alors, n'hésites pas à commenter et à me donner tes lieux que tu aimes beaucoup, beaucoup, ...

Prend soin de toi, et de ceux qui t'entoures.

See you soon !

 

(crédit photo : office du tourisme de Belfast)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 872
Publicité