Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my picture !
18 mars 2015

There's no place I'd rather be ... 2/5 : Bangkok

Sawadee kha, sawadee krap !

Comment vas tu ? Aujourd'hui je me met au Thaï ! A ça une seule raison : mon envie d'aller photographier ce magnifique pays, mais surtout la capital : Bangkok !

Eh oui continuons alors la série des lieux uniques que j'aimerais bien capturer !

Bienvenue à Bangkok ! temple1La capitale thaïlandaise où se mélange la soif de grandeur, de béton, de centres commerciaux et de circulation. Ces contrastes ont fait la bonne (ou la mauvaise) réputation de cette ville grandiose tout comme authentique : ainsi on remarque que l'opulence moderne gravite autour d'un cœur paisible traditionnel plus rustique. On passe d'un paysage typique de la Thaïlande, tel que le Palais Royal, un lieu mythique mais précieux ; à un paysage moderne et plus funny, comme le parc d'attraction Siam Park City, qui est un lieu absurde tout autant qu'amusant !

7741

Bangkok est aussi un lieux artistique à souhait, grâce à ses différents illusions d'optique qui nous font tourner la tête mais nous retourne aussi le cerveau ! Ainsi, on peut se poser dans tes endroits incroyablement bien peint, prendre une photo et ainsi faire tourner en bourrique vos amis en leur faisant croire n'importe quoi !

C'est énormissime de se prendre au jeu, si jamais tu y vas tu verras, c'est juste une partie de rire assuré !

Chinatown-Bangkok-Thailand

Cette métropole thaïlandaise est juste incroyable de nuit, les rues grouillent de petits marchants ambulants, de taxis ou encore de petits Touc-Touc, ainsi que de petites échoppes qui restent ouvertes jusqu'à assez tard dans la soirée !

Comment te parler de la Thaïlande sans te parler des canaux de Bangkok et des différents marchés sur l'eau que l'on peut faire pour manger et découvrir de nombreux plats typiques de la région, au près de petits commerçants locaux, tout en faisant son marché sur des barques (Trouves-tu pas ça atypique ? Moi, ça me fait rêver !). Ce genre d'expèrience, nous permet de se retrouver au plus près des populations et de nous confronter face à des différences sociales flagrantes, à un certain "choc des cultures" . Mais surtout de vivre au plus près d'eux et ainsi de nous confronter à une culture différente, cependant riche ! parrainer-enfant-thai

Parlons de l'accueil des thaïlandais : Whaou ... Le seul mot qui me vient à l'esprit ! Je te dis ce mot, car ayant un ami qui est parti en mission humanitaire, j'ai pu avoir quelques échos montrant leur accueil touchant, chaleureux et débordant de sincérité ! Alors si le côté humain mielleux des thaïlandais ne t'attendri pas ... (je ne sais plus quoi te donner comme arguments, alors s'il te plaît, attendris-toi si tu ne l'es pas déjà !)

Alors ?! Époustouflant, non ?

Bon voilà, j'espère que ma plaidoirie (si s'en était une) t'as conquis(e) et que ce genre de message te font un peu (rien qu'un peu) oublier ton quotidien qui peut-être est monotone ! Alors je te dis à très vite et prend soin de toi mon p'tit aventurier !

Sawadee !

 

P.S. : Va jeter un petit coup d'oeil à ce petit blog sur la Thaïlande, si tu veux en savoir un peu plus : http://www.thailandee.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 872
Publicité